lundi 9 mai 2011

Gédé, Madé, Blackie et les autres...









Le petit hôtel (9 chambres seulement), à 200 mètres de la mer, de style colonial, est installé au beau milieu des rizières. L'immense piscine, sise dans un beau jardin, en est le point central. Autour d'elle, des transats, bien sûr, mais aussi les tables où on prend les repas. Les chambres, immenses, sont à l'étage et donnent toutes sur la piscine et les rizières. Elles disposent d'une spacieuse terrasse où on peut s'allonger.

Les journées s'y étirent doucement. Le midi, on sort parfois au village. Pour y accéder, on doit d'abord serpenter une ruelle ombragée d'où on peut entrevoir la vie quotidienne des gens. Et puis, on arrive sur la rue principale qui offre un contraste saisissant tant l'animation y est étourdissante. Rapidement, toutefois, on rejoint d'autres ruelles qui nous permettent de nous rapprocher de la mer et des petits restaurants.

Au retour, l'après-midi est déjà bien avancé. Le moment de grâce approche. Quand le soleil descend et que la chaleur commence à se dissiper dans la nuit, il est temps de se glisser dans l'eau de la piscine désertée et d'en profiter tout simplement au son des crapauds et ouaouarons locaux.

Plus tard, quand la nuit sera bien tombée et qu'une fraîcheur se fera sentir, il ne restera qu'à savourer le repas du soir à la lueur des lampes à l'huile et des chandelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire