Il y a les malencontreux hasards et les heureux hasards. Les derniers jours nous en ont offert des deux sortes. Après un terrible hasard qui a fait en sorte que nous soyons les témoins impuissants de la mort d'un jeune homme (une moto est entrée en collision avec l'autobus qui nous amenait à Dalat et une des deux personnes sur la moto en est morte sur le coup), la vie a également fait en sorte que nous rencontrions, tout à fait fortuitement, au marché central de Dalat, un couple de Québécois avec lequel nous avons commencé à échanger. Au cours de la conversation, découverte plus que surprenante, Karen et Bernard enseignent les arts au Cegep du Vieux Montréal (où Jacques, faut-il le rappeler, a oeuvré plus de 25 ans). Cette rencontre, fruit d'un bienheureux hasard, nous a permis de partager une journée et deux soirées bien remplies de promenades et de conversations intarissables.
Nous avons eu le plaisir de découvrir ensemble la Crazy House, le Palais d'été du dernier empereur (où on oblige le port de bien curieux couvre-chaussures) et le merveilleux hôtel Sofitel (bâtiment absolument magnifique de l'époque coloniale) où nous avons profité d'un charmant happy hour pendant lequel le fond de l'air est devenu si frais que nous sommes entrés à l'intérieur... oh, merveilleuse sensation!
Karen et Bernard ont poursuivi leur route vers Saigon et seront de retour bientôt à la maison. Nous les saluons et les remercions encore pour ces belles heures passées en leur très agréable compagnie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire