
Nous n'avons séjourné que deux jours à Nha Trang, histoire de couper un peu la route à faire après pour nous rendre à Hoi An. Nous sommes partis de Dalat en début d'après-midi dans un immense sleeping bus dans lequel nous n'étions que cinq (dont une Québécoise qui enseigne à Matane!). Le bus a sillonné, pendant de longues heures, des routes de montagnes hallucinantes. La gravol a cependant été nécessaire (pour Marie)!
À Nha Trang, nous avons visité le site de Po Nagar (site archéologique de l'époque des Chams), avons mangé des nems au porc grillé (que l'on fabrique soi-même au fur et à mesure) absolument fabuleux dans un petit boui-boui et avons, également, folâtré dans un centre thermal appelé: Thap Ba Hot Spring.
Ce centre, tout à fait bien organisé, nous a permis de macérer dans de la boue thermale, dans de l'eau thermale et, finalement, de nous baigner dans de grandes piscines d'eau douce. De plus, ce centre est entouré de très beaux jardins. Jacques, qui n'était pas trop certain d'aimer l'expérience, en a été enchanté.
P.S. Du Sheraton (où, non, nous n'avons pas séjourné...), un dégragé de bleu (ciel, mer et piscine...) qui fait rêver!