

Nous avons eu la chance de faire deux visites guidées privées ces derniers jours. La première visite, celle du Suan Pakkad palace museum -une suggestion de l'ex-collègue de Jacques-, s'est avérée très agréable surtout grâce à la gentille guide qui était toute contente de parler français à cette occasion. Etudiante de langues étrangères à l'université, elle effectue un stage afin de parfaire ses habiletés langagières. La fraîcheur du jardin, toute relative bien sûr, en cette fin de matinée très chaude, a été extrêmement bienvenue. A sa suggestion, en sortant de là, nous sommes allés manger à la cafétéria d'un gros hôpital situé non loin du musée. Quelle surprise! Non seulement c'était bon et pas cher, mais c'était tout à fait design comme lieu. Aujourd'hui, nous avons fait la visite guidée du musée de la Banque de Thaïlande qui se trouve dans un ancien palais absolument splendide. Le guide, dans un anglais approximatif, s'est vraiment démené pour nous. Nous étions seuls avec lui dans ces pièces magnifiques riches de vieilles pièces et de vieux billets, mais aussi riches d histoire.
En sortant de là, nous sommes allés réserver un tour guidé dans les klongs de Thonburi que nous ferons samedi matin. Les klongs, ce sont des canaux qui entrent dans les terres et au bord desquels vivent encore beaucoup de gens. Nous avons vraiment fait des recherches pour trouver un tour guidé qui ne soit pas trop "touristique" et nous avons été dirigés vers un guest house danois où les gens étaient très sympathiques.
Nous verrons bien si ce tour de quatre heures sera à la hauteur de nos attentes. En attendant, d'autres découvertes sont prévues pour demain en espérant juste qu'il fasse un petit peu moins chaud (est-ce possible d'au moins le souhaiter ...)!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire