dimanche 6 mars 2011

10 jours et 10 moments forts à Singapour!



















-Traverser le magnifique Fort Canning Park en commençant ou en finissant la journée.

-Contempler longuement les lanternes de pierre du Japanese Garden sis au sein du magnifique et calme Chinese Garden en plein milieu de semaine.

-Redécouvrir le légendaire hôtel Raffles illuminé et succomber aux charmes de la nuit tropicale dans ses jardins luxuriants.

-Se rafraîchir, seuls ou presque, dans la grande piscine du YWCA.

-Faire une longue randonnée de vélo le long de la mer sur la piste de l'East Coast Park un dimanche parmi une foule de gens.

-Découvrir l'extraordinaire musée national, à deux pas de notre hôtel, et en apprendre sur le métissage incroyable de la ville dans un lieu unique et extrêmement riche à tous points de vue.

-S'émouvoir des conditions de vie des premiers habitants du Chinatown au Chinatown Heritage Center.

-Profiter de différentes versions (thaïe, indienne et malaise) chantées et dansées du célèbre Ramayana au Peranakan Museum lors d'une journée spéciale d'activités et d'animation.

-Retourner manger, soir après soir, au Kopitiam situé tout près des différents bâtiments de la rutilante SMU (Singapore Management University) et difficilement choisir entre du coréen, du thaï, du viet, de l'indien, du japonais, du chinois, etc.

-Éprouver d'étranges sentiments mêlés (admiration, vertige, étonnement, perplexité) du haut de l'extravagant Sky Park du Marina Bay Sands Hotel.

1 commentaire:

  1. un maudit beau logement, que vous avez trouvé là!
    un cas pour la régie, chus sûr!

    Mario

    RépondreSupprimer